La technique Tinnitométrie®

Elle s’applique après réalisation des examens et des thérapeutiques du corps médical spécialisé (O.R.L.).

La technique TINNITOMETRIEE® comporte une étude générale :

  • Une anamnèse large de tous les évènements marquants de la vie du patient
  • Recensement des antécédents O.R.L. et généraux
  • Recensement des thérapeutiques déjà suivies
  • Recensement des dysfonctionnements physiques et des accidents éventuels
  • Recensement du mode de vie
  • Évaluation subjective de la gêne ressentie et des perturbations provoquées par les acouphènes

Des mesures des besoins de corrections nécessaires pour stimuler l’oreille sont réalisées, qu’il y ait perte auditive ou non.

Une prise en charge globale des patients est effectuée par une équipe pluridisciplinaire pour dispenser au patient: information générale et spécifique de son cas, restauration de la fonction auditive, analyses optométrique, sophrologique, ostéopathique, articulation maxilo-mandibulaire, podologique, posturologie, etc, en fonction de l’anamnèse. (voir page des professionnels)

La neutralisation totale ou partielle de l’acouphène est observée dans 90% des cas dès l’interposition d’une aide auditive adaptée spécifiquement. Après retrait , une inhibition résiduelle tinnitométrique est observée dans la majorité des cas : c’est la preuve que la diminution de la perception de l’acouphène est une neutralisation et non pas un masquage.

TINNITOMETRIE® : une écoute attentive du patient et l’association synergique des différentes « thérapies » permet d’obtenir des résultats dans plus de 90% des cas.