Acouphènes : 2 émissions sur FRANCE BLEU BERRY

Acouphènes : 2 émissions sur FRANCE BLEU BERRY

Deux interview sur la radio France Bleu Berry, dans l’émission “Les Experts”, animée par Patricia Darré et Manuel Bonnefond

  • Jeudi 26 octobre 2017, de 9h à 9h40 : interview de Françoise PRAQUIN-GRIGNARD, membre de l’équipe pluridisciplinaire de l’Institut International de Tinnitométrie®. Thérapeute psycho-énergéticienne, a évoqué dans un premier temps la biorésonance et les techniques de médecine quantique. Réécouter l’émission en podcast

Nouvelle émission à suivre (date à venir) : les chocs émotionnels seront évoqués, ainsi que les techniques quantiques pour mieux les gérer

 

  • Mercredi 8 novembre 2017, de 9h à 9h40 : interview de Pierre GRIGNARD, audioprothésiste, tinnitométriste®, opticien, optométriste et thérapeute. Auteur du livre “Acouphènes, enfin des solutions”. Réécouter l’émission en podcast

Une conception originale a été présentée par Pierre GRIGNARD lors de l’émission : contrairement aux idées reçues, l’acouphène n’est pas subjectif, mais objectif. C’est-à-dire, réellement présent dans oreille. C’est la raison pour laquelle la technique Tinnitométrique® préconisée se justifie pleinement, puisqu’elle vise à restaurer l’audition au niveau conversationnel, et non pas en se basant sur les seuils d’audition, valeurs exprimées sur l’audiogramme clinique. Des réponses ont été données aux auditeurs, qui peuvent également nous interroger en consultant ce site dans la rubrique “Contact”.

Nouvelle émission à suivre le jeudi 7 décembre, de 9h à 9h40, sur le thème des acouphènes (suite). Si vous souhaitez qu’une réponse vous soit donnée en direct sur l’antenne, merci de nous adresser votre question dans la rubrique “Contact”.

A écouter en direct sur https://www.francebleu.fr/berry (puis cliquez en haut à droite “Le direct” pour écouter l’émission).

 

Nous vous rappelons les formations à venir :

  •  lundi 6 novembre à LYON
  • mardi 7 novembre à PARIS

Elles s’adressent aussi bien aux audioprothésistes, qu’aux thérapeutes : médecins, ORL, sophrologues, ostéopathes, dentistes, podologues, posturologues, naturopathes…

Nous invitons les patients acouphéniques à informer leurs thérapeutes ou audioprothésistes de ces formations. Quelques places peuvent être réservées à des patients en tant qu’auditeur libre. Nous contacter (ici)
 Pour plus d’informations, voir les articles précédents (ici)

Partager cet article

Commentaires (5)

  • Jean Muller Répondre

    C’est vraiment super de voir que des émissions parlent de ce problème d’acouphènes, car vivre avec est très compliqué. Merci pour votre article.

    4 décembre 2017 - 9 h 11 min
    • AcouAgora
      AcouAgora Répondre

      Merci Jean de ce commentaire. Le sujet de l’acouphène est effectivement très complexe, car il est multifactoriel avec des interférences dans de nombreuses directions.
      Au cours de l’émission de ce matin sur RADIO BLEUE BERRY que nous allons insérer sous peu sur le site, nous devions parler des déséquilibres et non des vertiges, des céphalées et non des migraines, mais de nombreux auditeurs ont souhaité obtenir des réponses à leurs nombreuses interrogations. Ce thème sera donc repris en janvier 2018 je crois : suivre sur notre site les infos correspondantes.
      Cordialement
      pierre

      7 décembre 2017 - 17 h 16 min
  • Nouvelle émission radio sur France Bleu Berry – Institut International de Tinnitométrie Répondre

    […] Pour écouter les précédentes émissions, voir l’article du 23 octobre 2017. […]

    14 décembre 2017 - 10 h 14 min
  • “Les vertiges et les acouphènes” sur France Bleu Berry – Institut International de Tinnitométrie Répondre

    […] Pour écouter les précédentes émissions, voir l’article du 23 octobre 2017. […]

    14 décembre 2017 - 10 h 16 min
    • AcouAgora
      AcouAgora Répondre

      Bonjour Guy et Coulombel,

      Je vous fais une réponse commune, car votre problème est le même et vous êtes nombreux à poser cette demande de recherche de solutions.

      Vous avez testé successivement de nombreuses thérapies qui se sont avérées souvent inefficaces pour l’acouphène. Ma conception est la suivante :
      les explorations médicales O.R.L. et autres sont incontournables pour éliminer une cause pathologique éventuelle, souvent très rares. Après 44 années d’observations, des coûts des patients, de recherche, j’ai la conviction que des phénomènes vibratoires et de résonances sont les causes principales de l’apparition et de l’évolution de l’acouphène.

      J’explique tout ceci dans mon livre “acouphènes, enfin des solutions”et dans le DVD qui l’accompagne (voir le site). Vous vous retrouverez dans les cas que j’y expose et pour lesquels nous arrivons, avec mon équipe pluridisciplinaire, à soulager dans plus de 90 % des cas.

      Pour avoir entendu à 2 m de moi un acouphène de niveau sonore de 60-70 dB qui sortait de l’oreille d’une de mes patientes, entre autres cas, j’ose prétendre maintenant que contrairement à ce que dit la littérature, presque tous les acouphènes sont OBJECTIFS, mais que 10 % seulement peuvent être enregistrés.

      J’en parlerai prochainement au cours de 2 conférences que je donne :
      – le dimanche 24 juin 2018 dans le cadre du forum santé-solidarité 11 rue du TILLAY 44800 Saint-Herblain de 10h30 à12h30
      – le jeudi 5 juillet 2018 dans le cadre de la 20e université de l’environnement et de la santé : salon du bien-être, par des expositions 17 SAINTES, de 11 heures à 13 heures.

      Après lecture de mon livre, vous pourrez m’adresser le questionnaire du site rempli et votre audiogramme. Je pourrais vous donner d’autres explications personnalisées.
      Bon courage
      cordialement
      Pierre

      19 juin 2018 - 15 h 02 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *