Formation à la méthode Tinnitomérie® pour les audioprothésistes et thérapeutes : le 6/11 à Lyon et le 7/11 à Paris

Inhibition résiduelle tinnitométrique

Formation à la méthode Tinnitomérie® pour les audioprothésistes et thérapeutes : le 6/11 à Lyon et le 7/11 à Paris

Objectif : soulager les patients acouphéniques dans leur région

Fort d’une expérience de plus de 43 ans dans la prise en charge des acouphènes, audioprothésiste depuis 57 ans, Pierre Grignard reçoit de nombreuses demandes venant de toute la France – et d’ailleurs – de patients souhaitant être soulagés de leurs acouphènes et adressés à des praticiens appliquant la méthode Tinnitométrie® dans leur région.

Dans cette optique, il dispensera prochainement deux formations  :
  • le 6 novembre à Lyon
  • le 7 novembre à Paris
Elles s’adressent aussi bien aux audioprothésistes, qu’aux thérapeutes : médecins, ORL, sophrologues, ostéopathes, dentistes, podologues etc.

Nous invitons les patients acouphéniques à informer leurs thérapeutes ou audioprothésistes de ces formations. Quelques places peuvent être réservées à des patients en tant qu’auditeur libre. Nous contacter

La formation s’adressera le matin à tous : thérapeutes et audioprothésistes. Tandis que l’après-midi sera réservée exclusivement aux audioprothésistes.

Former des équipes pluridisciplinaires

L’objectif est de former des praticiens à proximité des patients, qui travailleraient dans le même esprit que notre équipe pluridisciplinaire, afin de les soulager de cette véritable DOULEUR qu’est l’acouphène.

La matinée, ouverte à tout les praticiens, sera consacrée entre autres à expliquer la stratégie tinnitométrique®, notre méthodologie, le rôle des thérapeutes de l’équipe pluridisciplinaire, l’analyse et l’explication des résultats des explorations médicales préalables (nécessaires à toute prise en charge d’un patient acouphénique), l’implication du patient lui-même, etc.
L’après-midi, adressée aux audioprothésistes, permettra d’aborder toutes les procédures utilisées en vue de la préparation à l’appareillage, ainsi que les modalités pratiques de fonctionnement de l’équipement, et l’organisation de la prise en charge selon les spécificités de la Tinnitométrie®.

Le nombre de participants est limité à 25 places pour les audioprothésistes (journée complète) ; et 35 thérapeutes pour la formation générale (matinée seulement). Les inscriptions seront validées dans l’ordre d’arrivée des dossiers complets.

Les deux types de formation peuvent être pris en charge par les organismes paritaires, dans le cadre de la formation continue.

Vous trouverez prochainement les modalités détaillées de ces formations dans la rubrique “Contact” (contenu détaillé, coût, horaires…), ainsi que diverses informations complémentaires sur notre méthodologie.

Un espace professionnel y est réservé aux audioprothésistes et aux thérapeutes intéressés (demander le code d’accès par mail).

Nous encourageons les patients à informer leurs praticiens de ces formations. Le but étant de développer un réseau formé aux méthodes tinnitomériques®,  afin que chaque patient puisse bénéficier d’une prise en charge à proximité de son domicile.

GRIGNARD.SA FORMATION : Organisme de formation continue reconnu
N° Enregistrement Formation Initiale ou Continue : 24360045736

Partager cet article

Commentaires (7)

  • SANCTUSSY Répondre

    Bonjour,

    Je souhaiterais participer à cette formation. A qui dois-je adresser l’email pour recevoir le dossier d’inscription s’il vous plaît ?

    Bien cordialement,

    Mlle Ketsia SANCTUSSY
    Audioprothésiste D.E

    15 juillet 2017 - 12 h 40 min
    • AcouAgora
      AcouAgora Répondre

      Bonjour Madame,
      Merci de votre intérêt pour les formations à venir ; je vous ai répondu cet après-midi en mail privé.

      Les personnes intéressées pour s’inscrire à une formation doivent remplir le formulaire en page “Contact”, en précisant leur demande.
      Ils recevront par la suite les modalités détaillées selon le lieu de formation choisi.

      Cordialement,
      Pierre Grignard

      17 juillet 2017 - 19 h 56 min
  • serrurier lyon Répondre

    Une formation qui aidera beaucoup les professionnels à s’améliorer et à s’initier à de nouvelles méthodes.

    23 août 2017 - 11 h 14 min
    • AcouAgora
      AcouAgora Répondre

      Merci de votre témoignage. Vous avez fait le bon choix! Toutefois, tout comme avec une voiture de dernière technologie, il faut respecter des techniques de réglages et de fonctionnements adaptés aux besoins de restauration mais aussi de protection de la fonction auditive. Et ça, ça se pilote avec des critères spécifiques.
      Il ne faut pas négliger tous les autres dysfonctionnements, même légers qui sont associés à ce premier critère. C’est l’objet de la formation que je vais dispenser à quelques audioprothésistes, mais aussi à des médecins, thérapeutes de tous horizons: naturopathes, sophrologues, ostéopathes, infirmiers, podologues etc.
      Merci de le faire savoir pour pouvoir apporter aux patients qui souffrent une solution près de chez eux.
      Cordialement

      29 août 2017 - 18 h 06 min
  • Soulager les acouphènes : transmettre aux audioprothésistes et thérapeutes partout en France – Institut International de Tinnitométrie Répondre

    […]  Pour plus d’informations, voir les articles précédents (ici) […]

    21 septembre 2017 - 15 h 50 min
  • Acouphènes : 2 émissions à venir sur FRANCE BLEU BERRY – Institut International de Tinnitométrie Répondre

    […] Nous invitons les patients acouphéniques à informer leurs thérapeutes ou audioprothésistes de ces formations. Quelques places peuvent être réservées à des patients en tant qu’auditeur libre. Nous contacter (ici)  Pour plus d’informations, voir les articles précédents (ici) […]

    23 octobre 2017 - 13 h 25 min
  • Formation Paris annulée – Institut International de Tinnitométrie Répondre

    […] Pour plus d’informations, voir articles ici, là et là […]

    2 novembre 2017 - 11 h 42 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *